Dernière minute
Accueil » ANCAVTT

ANCAVTT

L’ANCAVTT est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 « Association Nationale de Coordination des Activités de Vacances des Comités d’Entreprise, Associations de Tourisme Social et autres Collectivités » dite « ANCAV Tourisme et Travail », succédant à Tourisme et Travail, pilier du développement du Tourisme Social dans notre pays, né en 1944, trouve son essor jusqu’en 1985 avec la création des Comités d’Entreprise.

S’appuyant sur les droits et les prérogatives des CE et organismes équivalents, l’ANCAV-TT, définit les orientations de notre pôle, impulse et coordonne avec l’ensemble des acteurs, une politique de solidarité, de mutualisation des moyens pour faire vivre ce droit le plus largement possible.

Avec les associations de proximité composées de salariés qui ont su au fil des années développer des savoir-faire dans le cadre des métiers du tourisme, de la culture, du sport et des loisirs, répondent au besoin des salariés de plus de 2500 CE, COS, CASC et organisme équivalent, de salariés sans CE, de privés d’emploi et de retraités.

Ses objectifs, assurer la pérennité et le développement d’un tourisme social de qualité ouvert à tous, contribuer à l’action pour conquérir les moyens nécessaires afin de répondre aux besoins pour des vacances et des loisirs de qualité.

Notre pôle c’est :

  • 36 villages vacances répartis sur tous le territoire
  • 349 CE, COS, CASC et collectivités copropriétaires
  • 2 500 CE travaillant avec notre pôle sur la France et à l’Etranger
  • 26 Associations de proximité

Pour faire vivre nos valeurs, l’ANCAV-TT est adhérente à :

l’OITS (Organisation International du Tourisme Social).Constitué le 7 juin 1963 à Bruxelles, il a pour but de favoriser le développement du tourisme social dans le cadre international, en coordonnant les activités touristiques de ses membres et de favoriser toutes les convergences pour des vacances de qualité pour tous à l’échelle de la planète.

l’UNAT (Union Nationale des Associations du Tourisme) dont le rôle est de représenter le secteur du tourisme associatif auprès des pouvoirs publics et des partenaires sociaux, avec la volonté d’apporter une contribution active au maintien, voire au développement d’une politique sociale des vacances et du tourisme.

L’ANCAV-TT impulse et met en œuvre la Déclaration Commune pour une politique sociale des vacances et du tourisme signée par l’UNAT et les 5 confédérations syndicales : Cgt, Cfdt, Cftc, Fo, Cfe-Cgc. Elle fait du droit au départ en vacances une des priorités dans la démarche revendicative des organisations syndicales. Elle appelle au développement d’une offre répondant aux attentes des vacanciers, au besoin de mixité sociale, au développement local par une implantation des villages vacances sur tous les territoires et au développement de pratiques sociales respectueuses des salariés du secteur.

L’ANCAV-TT développe des partenariats avec les différents acteurs du tourisme social.

Les commentaires sont fermés.